Contact & FAQ

Contacter.

Vous n'avez pas trouvé de réponse à vos questions dans la FAQ? Vous avez besoin d'aide ou recherchez de plus amples informations? N'hésitez pas à nous contacter. Notre équipe technique sera ravie de vous aider.

Appelez-nous

Appel local gratuit: 0800 002 117

Frais locaux applicables: 043 557 92 29

Appel international gratuit: (00) 800 800 223 34

 
Envoyez un e-mail
OnStar.Europe@ONSTAR.com
 
Écrivez-nous une lettre

Opel Suisse SA

Stelzenstrasse 4

8152 Glattpark

Suisse

 

FAQ OnStar.

GÉNÉRALITÉS.

GÉNÉRALITÉS

Quelles voitures disposent de OnStar?

OnStar est disponible sur toute notre gamme de voitures particulières, allant de la Karl à l’Insignia.

 

Comment puis-je me procurer OnStar?

OnStar constitue une fonction de série sur de nombreux modèles de la gamme et optionnelle sur presque tous les autres modèles. Veuillez vous référer au configurateur de véhicule pour consulter la disponibilité spécifique. Lorsque vous achetez votre nouvelle Opel, votre distributeur vous expliquera comment vous procurer OnStar et comment activer les services en ligne.

 

Comment démarrer et utiliser OnStar?

Lorsque vous achetez un véhicule équippé de OnStar, vous devez vous inscrire et activer OnStar. Vous recevrez un e-mail de Opel - cliquez simplement sur le lien pour compléter le processus d'activation. Si vous achetez un véhicule d'occasion équipé de OnStar, appuyez simplement sur le bouton Service et entrez en contact avec un conseiller OnStar pour configurer votre compte OnStar. En cas de questions, appuyez sur le bouton Service et parlez à un conseiller OnStar.

 

Comment puis-je accéder à mon compte OnStar?

Une fois que votre compte est configuré, vous pouvez y accéder via myOpel.

 

Tous les services sont-ils disponibles sur toutes les voitures?

Certains services peuvent ne pas être disponibles sur certaines voitures, veuillez vous reporter à la section « Spécificités de gamme » pour de plus amples informations.

 

Puis-je avoir OnStar dans ma voiture actuelle?

OnStar est uniquement disponible dans les derniers modèles d'Opel. OnStar ne peut pas être ajouté aux voitures existantes.

 

Puis-je me procurer OnStar dans d'autres marques de voitures?

OnStar est un service unique disponible seulement dans les voitures d'Opel.

 

Comment puis-je me désinscrire?

Vous pouvez décider de ne plus recevoir les services OnStar à tout moment, bien que nous espérons que ce ne sera pas le cas. Vous pouvez vous rendre sur votre compte OnStar en ligne et vous y désinscrire ou vous pouvez appuyer sur le bouton Service OnStar dans votre voiture pour entrer en contact avec un conseiller qui pourra vous aider.

 

OnStar fonctionne-t-il lorsque je voyage à l'étranger?

Oui, les services OnStar sont disponibles dans toute l’Europe. Veuillez vous reporter à la liste des pays figurant à la section « Se procurer OnStar », qui indique dans quels pays les services sont disponibles.

 

Ma compagnie d'assurances a-t-elle accès aux données?

Non, votre compagnie d'assurances n'a accès à aucune information. Vos données ne seront partagées avec aucun tiers sauf demande de votre part.

 

Dans quelles langues OnStar sera-t-il disponible?

OnStar est disponible dans 8 langues: anglais, français, allemand, espagnol, italien, néerlandais, polonais et portugais.

À partir d'aout 2016, les langues supplémentaires suivantes seront disponibles: bulgare, tchèque, danois, finnois, grec, hongrois, norvégien, roumain, russe, slovaque, slovène et suédois. Afin d'assurer une réponse des plus rapides à votre appel, il se peut que vous soyez, dans des circonstances exceptionnelles, d'abord mis en contact avec un conseiller anglophone.

 

Comment puis-je sélectionner ma langue?

Votre compte OnStar sera réglé dans la langue que vous avez choisie lors de votre inscription. Vous pouvez modifier la langue de votre compte à tout moment en allant sur la page « Mon profil ».

Vous pouvez modifier la langue de votre système d’infodivertissement à tout moment, ce qui modifiera la langue dans laquelle le conseiller OnStar communique avec vous (voir les langues à la question ci-dessus). Si une autre langue est sélectionnée, vous serez mis en contact avec un conseiller anglophone.

 

Puis-je essayer OnStar gratuitement?

Oui, pour chaque voiture neuve achetée avec OnStar, vous bénéficierez d’une période d’essai gratuite des services OnStar pendant 12 mois.

 

Si je conduis dans d'autres pays, devrais-je payer des frais supplémentaires pour OnStar si j'appelle un conseiller?

Si vous êtes dans votre voiture, vous n'aurez pas de frais supplémentaires si vous contactez un conseiller via le système OnStar.

 

Quand commencera ma période d’essai de 12 mois des services OnStar?

La période d'essai gratuit de 12 mois débute à la première immatriculation ou livraison de la part du distributeur Opel, selon la première échéance, et ce peu importe la date d'activation du client.

 

TARIFS

Dois-je payer pour les services OnStar?

Lorsque vous achetez une voiture avec OnStar, vous devez d'abord vous enregistrer pour les services OnStar puis activer votre période d’essai gratuite de 12 mois. Après la période d’essai, vous devrez vous abonner à OnStar. Veuillez vous référer à «MyOnStar» pour plus de détails.

 

Puis-je essayer OnStar gratuitement?

Oui, pour chaque voiture neuve achetée avec OnStar, vous bénéficierez d’une période d’essai gratuite de 12 mois. 

 

Quand commencera ma période d’essai de 12 mois?

La période d'essai gratuit de 12 mois débute à la première immatriculation ou livraison de la part du distributeur Opel, selon la première échéance, et ce peu importe la date d'activation du client.

 

Combien coûte OnStar après les 12 preniers mois?

Après l'année d'essai, l'inscription annuelle aux services OnStar coûtera CHF 119.50.

 

Combien cela coûte-t-il d'appeler OnStar depuis la voiture?

Vous pouvez contacter OnStar aussi souvent que vous le voulez, les appels que vous passez ne suscitent aucuns frais supplémentaires.

 

Si je conduis dans d'autres pays, devrais-je payer des frais supplémentaires pour OnStar si j'appelle un conseiller?

Si vous êtes dans votre voiture, vous n'aurez pas de frais supplémentaires si vous contactez un conseiller via le système OnStar.

 

APRÈS LA PÉRIODE D'ESSAI

Comment faire pour acheter des services et des données après ma période d’essai gratuite?

Veuillez vous reporter à la section pour de plus amples informations.

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Dois-je payer pour les services OnStar?

Lorsque vous achetez une voiture avec OnStar, vous devez d'abord vous enregistrer pour les services OnStar puis activer votre période d’essai gratuite de 12 mois. Après la période d’essai, vous devrez vous abonner à OnStar. Veuillez vous référer à «MyOnStar» pour plus de détails.

 

Puis-je essayer OnStar gratuitement?

Oui, pour chaque voiture neuve achetée avec OnStar, vous bénéficierez d’une période d’essai gratuite de 12 mois. 

 

Quand commencera ma période d’essai de 12 mois?

La période d'essai gratuit de 12 mois débute à la première immatriculation ou livraison de la part du distributeur Opel, selon la première échéance, et ce peu importe la date d'activation du client.

 

Combien coûte OnStar après les 12 preniers mois?

Après l'année d'essai, l'inscription annuelle aux services OnStar coûtera CHF 119.50.

 

Combien cela coûte-t-il d'appeler OnStar depuis la voiture?

Vous pouvez contacter OnStar aussi souvent que vous le voulez, les appels que vous passez ne suscitent aucuns frais supplémentaires.

 

Si je conduis dans d'autres pays, devrais-je payer des frais supplémentaires pour OnStar si j'appelle un conseiller?

Si vous êtes dans votre voiture, vous n'aurez pas de frais supplémentaires si vous contactez un conseiller via le système OnStar.

SÉCURITÉ.

URGENCE

Que se passe-t-il si j'appuie accidentellement sur le bouton SOS?

Cela peut arriver, ce n'est pas grave. Lorsque vous serez connecté à un conseiller, nous vérifieront simplement si nous pouvons faire quelque chose pour vous.

 

Que se passe-t-il si j’ai un accident dans un endroit où la réception est mauvaise ou si aucune couverture de téléphonie mobile n’est disponible?

L’antenne de toit de plus grande taille qui est fournie avec OnStar offre un signal de plus forte intensité que votre téléphone mobile, même si vous êtes dans une zone où la réception est mauvaise. Toutefois, les services OnStar peuvent ne pas être disponibles dans les endroits où aucune couverture n’est disponible.

 

Puis-je utiliser mon propre service de dépannage via OnStar?

Avec OnStar, nous offrons à nos clients un accès à un service de dépannage d’urgence de première classe: l’assistance dépannage Opel. Nous sommes en mesure de leur fournir des informations détaillées sur le véhicule et, dans certaines circonstances, votre emplacement. Nous sommes actuellement dans l’incapacité d’offrir ce même service avec d’autres prestataires de services de dépannage.

 

Comment fonctionne l’assistance dépannage?

OnStar offre une assistance dépannage.

Si votre voiture est couverte par l’assistance dépannage Opel et les conditions applicables, ils vous enverront une équipe de dépannage professionnelle là où vous vous trouvez. Si votre voiture n’est plus couverte par l’assistance dépannage Opel, le prestataire de services d’assistance dépannage peut vous facturer ses services.

 

Pour quels types d'urgences OnStar peut-il m'aider?

OnStar peut vous aider avec toutes les urgences imaginables dans le véhicule. Que vous ayez un accident, une urgence médicale ou que vous voyiez un accident sur la route et que vous souhaitiez alerter les services d'urgence, il vous suffit d'appuyer sur le bouton SOS rouge et nous pouvons vous aider.

 

OnStar est-il disponible uniquement en cas d'urgences?

Non, OnStar peut vous offrir beaucoup d’autres fonctions au-delà d’une aide dans les situations d’urgence. Vous pouvez contacter OnStar à l’aide du bouton bleu Service situé à l’intérieur de la voiture ou en utilisant l’application myOpel. Si vous recherchez l’adresse d’un nouveau restaurant, si vous voulez contrôler les témoins d’alerte de votre voiture ou si vous avez oublié de verrouiller votre voiture, nous sommes là pour vous aider, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et 365 jours par an.

 

OnStar fonctionnera-t-il toujours?

Les services OnStar dépendent des réseaux de communication sans fil et des systèmes de localisation par satellite. L’antenne de toit de plus grande taille qui est fournie avec OnStar offre un signal de plus forte intensité que votre téléphone mobile, ce qui aide OnStar à rester mieux connecté avec vous et votre véhicule, même si vous êtes dans une zone où la réception est mauvaise. Dans certains cas exceptionnels, il peut exister certaines zones reculées où les services OnStar peuvent ne pas avoir de signal et donc être dans l'incapacité de fonctioner.

 

AIDE EN CAS DE VOL VÉHICULE

Qui est autorisé à activer le blocage de l'allumage?

Une fois que le véhicule a été signalé comme volé, le conseiller OnStar peut activer le blocage de l'allumage.

CONNECTIVITÉ.

APPLICATION POUR SMARTPHONE

Pour quels appareils mobiles l’application myOpel est-elle disponible?

L’application myOpel est disponible pour les appareils mobiles Android et iOS.

 

Comment faire pour télécharger et installer l’application myOpel?

L’application myOpel est disponible au téléchargement depuis le Google Play Store et l’AppStore d’Apple. 

ASSISTANT PERSONNEL.

RESERVATION D'HÔTEL

Quels sont les prérequis pour utiliser ce service?

L'utilisateur doit avoir 18 ans et une carte de crédit.

 

Le conseiller peut-il réserver dans n'importe quel hôtel?

Le conseiller peut réserver dans tous les hôtels inclus dans la base de données de booking.com. D'autres hébergements ne peuvent pas être réservés mais le conseiller peut télécharger une destination sur demande.

 

Le conseiller peut-il utiliser les informations de carte de crédit enregistrées dans mon compte OnStar?

Non, les informations de carte de crédit doivent être fournies avant que l'hébergement ne puisse être réservé.

 

Le conseiller peut-il aussi annuler ma réservation?

Oui, le conseiller peut aussi annuler la réservation. Le conseiller vous informera alors s'il y a des frais d'annulation. 

 

Comment est-ce que j'obtiens la confirmation de ma réservation ou de mon annulation?

Le conseiller vous enverra un e-mail de confirmation de la part de booking.com. En cas d'annulation, vous en recevrez aussi un de la part de OnStar. Sur demande, le conseiller peut envoyer l'adresse de votre hôtel à votre système de navigation intégré.

TROUVER UN PARKING

Quels emplacementsqde parking le service propose-t-il?

Le service propose des stationnements couverts et dans la rue, si disponibles. En général, le service peut fournir des informations sur les places de parking disponibles dans la base de données Parkopedia.

 

Le conseiller peut-il aussi réserver une place de parking pour moi?

Non, le conseiller peut seulement chercher des places de parking et vous informer des prix, heures d'ouverture ou vous dire si des places sont disponibles. Sur demande, le conseiller peut envoyer l'adresse à votre système de navigation intégré.

 

Quelle est la différence entre le nouveau service de parking et celui qui existe déjà via la recherche de POI?

Votre conseiller utilisera le nouveau service de parking Parkopedia. Cette base de données fournit des informations supplémentaires telles que les prix, les heures d'ouverture, les services spéciaux ou la présence de places libres.

 

DIAGNOSTICS

Je peux voir un voyant lumineux dans mon véhicule. OnStar peut-il m'aider à comprendre ce qu'il signifie et me conseiller des actions appropriées?

Oui. Vous pouvez appuyer sur le bouton Service à tout moment et un conseiller OnStar peut  lancer un diagnostic complet des systèmes clés de votre véhicule, même pendant la conduite.

TÉLÉCHARGEMENT DE LA DESTINATION

Mon véhicule Opel n'est pas équipé d'un système de navigation d'origine, puis-je quand même utiliser le téléchargement de la destination OnStar?

Non. La fonction de téléchargement de la destination requiert un système de navigation installé en usine ainsi que les données cartographiques correspondantes.

 

Comment cela fonctionne-t-il?

Appuyez sur le bouton Service et demandez votre POI ou adresse. Le conseiller envoie l'adresse à votre système de navigation installé en usine. Dès que le conseiller raccroche, l'adresse est visible sur le système de navigation. Sélectionnez l'adresse et le système de navigation calculera l'itinéraire.