Informations véhicule

ASSISTANCE CLIENTÈLE.

Informations sur le véhicule.

Ma voiture est-elle livrée avec une roue de secours ou un kit anti-crevaison?

Certaines Opel sont livrées avec une roue de secours de série. Lorsque c’est le cas, la roue de secours se situe en dessous du coffre. Si votre véhicule ne dispose pas d’une roue de secours, il est équipé d’un kit anti-crevaison que vous pouvez utiliser pour reprendre la route rapidement en cas de crevaison.

 

Mon véhicule a-t-il été modifié?

Nos distributeurs ne conservent que les spécifications des véhicules en sortie d’usine. Si le véhicule a été modifié depuis, vous devrez contacter le vendeur.

Comment puis-je trouver mon code radio?

Veuillez contacter votre partenaire de service Opel. Le code de sécurité radio permet d’empêcher l’utilisation de l’unité en cas de vol: pensez donc à avoir vos documents d’immatriculation à portée de main pour prouver que vous êtes le propriétaire.
 
TROUVER UN PARTENAIRE DE SERVICE OPEL.

Comment puis-je obtenir un certificat de conformité ?

Pour cela, veuillez vous adresser à un partenaire de service Opel officiel. Veuillez pour cela avoir votre permis de conduire à portée de main.

Comment puis-je nettoyer mon filtre à particules diesel?

Le système de filtre à particules diesel de votre Opel bloque les particules de suie nocives des gaz d’échappement. Il dispose d’une fonction d’autonettoyage qui fonctionne automatiquement pendant la conduite, lorsque le filtre a besoin d’être nettoyé. Ceci peut prendre jusqu’à 25 minutes et la consommation de carburant peut augmenter pendant cette période. Il se peut que vous remarquiez des odeurs, de la fumée et une augmentation de la chaleur mais cela fait partie du processus.
 
Le témoin de contrôle («!») clignotera lorsque le filtre à particules diesel aura besoin d’un nettoyage et que votre trajet précédent n’aura pas permis l’autonettoyage. Si tel est le cas, continuez de rouler en gardant un régime moteur supérieur à 2.000 tours par minute, en rétrogradant si nécessaire. Le processus de nettoyage du filtre débutera. Nous vous recommandons de ne pas arrêter votre trajet ou de couper le moteur tant que le processus n’est pas terminé.
 
Si le processus de nettoyage est interrompu de manière répétée, contactez votre partenaire de service Opel afin de clarifier la situation.

Comment puis-je étendre mon assistance dépannage Opel Service Mobile?

En Suisse, pour chaque inspection d’entretien, suivant le plan d’entretien, une extension peut être demandée au partenaire de service Opel. La garantie couvre la période entre deux inspections d’entretien.

Comment puis-je obtenir une nouvelle clé pour mon Opel?

Veuillez contacter votre partenaire de service Opel. Dès que vous aurez prouvé que vous êtes le propriétaire, une clé de remplacement pourra être commandée.


TROUVER UN DISTRIBUTEUR.

Comment saurai-je si mon véhicule est concerné par un rappel de sécurité?

Si cela devait arriver, vous en serez informé par un courrier de rappel vous indiquant de présenter votre véhicule à un partenaire de service Opel officiel dans les plus brefs délais. Si vous avez encore des interrogations, votre partenaire de service Opel sera heureux de vous aider.


TROUVER UN DISTRIBUTEUR

Je souhaite exporter mon véhicule Opel à l’étranger. Qui me procure les documents nécessaires?

Si vous êtes le propriétaire du véhicule ou le détenteur enregistré, veuillez contacter un partenaire de service Opel officiel. Il vous informera sur les documents nécessaires et le suite du processus.

Veuillez notez que certains certificats officiels sont payants.

Je ne suis pas satisfait du niveau de service de mon distributeur Opel. Que dois-je faire?

Nous nous efforçons de fournir en permanence un excellent service client, c’est pourquoi nous sommes désolés d’apprendre que vous n’êtes pas satisfaits. Veuillez suivre les étapes suivantes pour nous aider à régler le problème.
 
1.    Prenez rendez-vous avec le responsable des ventes ou de service pour discuter du problème.
2.    Si vous n’êtes toujours pas satisfait du service que vous recevez ou de la mesure proposée pour corriger le problème, veuillez contacter notre centre d’assistance client.

J’ai perdu mon manuel de l’utilisateur ou mon carnet d’entretien et de garantie. Comment puis-je en obtenir un nouveau?

Vous pouvez commander un manuel de l’utilisateur chez votre partenaire de service Opel.
 
Les carnets d’entretien et de garantie sont spécifiques au véhicule. Vous devrez donc fournir l’attestation du véhicule pour que votre distributeur puisse commander la bonne version. Afin que les inspections précédemment effectuées soient ajoutées au nouveau carnet d’entretien et de garantie, il convient de fournir les factures correspondantes. À défaut, vous pouvez fournir à votre distributeur des factures nominatives de services effectués sur votre Opel.

Le témoin lumineux du moteur est allumé. Que dois-je faire?

Veuillez contacter immédiatement le partenaire de service Opel le plus proche et décrivez-lui l’incident. Il vous donnera des instructions sur la marche à suivre. Gardez à l’esprit qu’aucun diagnostique ne peut être fait à distance. Le véhicule doit être inspecté physiquement par un partenaire de service Opel.

Ma radio est bloquée. Comment puis-je la sortir du mode sécurité?

Vous devrez entrer le code de sécurité de votre radio comme indiqué dans votre manuel du système d’infodivertissement. Ce code se situe sur la carte car pass que vous avez obtenue à l’achat de votre Opel.
 
TROUVER VOTRE MANUEL DE L’UTILISATEUR.

Quelle est la bonne pression de mes pneus?

Vous trouverez cette information dans la section Données techniques de votre manuel de l’utilisateur. Sur certains véhicules, ces informations sont également disponibles sur l’autocollant des pneus et du chargement situé sur le pilier de portière avant.

Quelle est la couverture dont je bénéficie avec l’assistance dépannage? (Opel Service Mobile)

Les services Opel Service Mobile sont accessibles dans le carnet d’entretien et de garantie. En cas d’incertitudes, veuillez contacter la hotline (en Suisse et à l’étranger), dont le numéro figure aussi dans le carnet d’entretien et de garantie.

Que signifie " NIV " ?

VIN (Vehicle Identification Number) correspond au numéro d’identification du véhicule, aussi appelé numéro de châssis, et est unique à chaque véhicule.

Quelle est la norme d’émission EURO de ma voiture?

Veuillez contacter à ce propos votre partenaire de service Opel et indiquez-lui le modèle ainsi que le numéro d’identification de votre véhicule (VIN). Renseignez le numéro de réception par type (fiche d’homologation du véhicule), si vous l'avez à disposition, car il est très utile.

Quelle est la catégorie d’huile recommandée pour mon véhicule?

Vous trouverez tous les détails concernant la catégorie d’huile adaptée à votre moteur dans les sections Maintenance du véhicule et Données techniques de votre manuel de l’utilisateur. En cas d’incertitudes, nos partenaire de service Opel sont à votre disposition.

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez?

Contactez le service à la clientèle
Contactez le service à la clientèle