OnStar

ASSISTANCE CLIENTÈLE.

OnStar.

Généralités

Quand prennent fin les services OnStar?

Veuillez noter que tous les services OnStar activés via OnStar (si disponibles dans votre pays) auront pris fin le 31 décembre 2020.Cela inclut les services du partenaire de télécommunication OnStar, ainsi que la fonction d’appel d’urgence automatique.

Politique de confidentialité

Quelles données (personnelles) sont partagées avec OnStar et à quelles fins?

OnStar ne recueille vos données que si vous vous abonnez aux services OnStar et, dans ce cas, uniquement les données nécessaires à l’utilisation des services OnStar. Pour consulter la directive sur la protection des données OnStar, connectez-vous au portail OnStar et allez dans «Mon profil».

 

Puis-je empêcher OnStar d’utiliser mes données?

Vous pouvez demander la suppression de vos données. Vous trouverez de plus amples informations dans la directive sur la protection des données OnStar.

 

OnStar me suit-il et sait-il où je suis?

OnStar ne vous suit pas. Vous avez le contrôle sur le moment où OnStar utilise votre position. Vous pouvez cacher votre position à tout moment via la touche «Privé» située dans votre voiture. Si vous changez d’avis, vous pouvez appuyer à nouveau sur la touche pour rendre votre position à nouveau visible pour les services OnStar. Ce n’est qu’en cas d’urgence que cette décision sera forcée, afin de protéger votre vie.

 

Quelles données sont collectées?

OnStar collecte les données que vous transmettez conformément à la déclaration de protection des données, afin de vous fournir les services OnStar auxquels vous êtes abonné.

Informations du client - telles que le nom, l’adresse, l’e-mail, les informations de sécurité comme le NIP, les contacts en cas d’urgence (si vous souhaitez contacter un proche en cas d’urgence)
Données du véhicule - telles que le compteur kilométrique, le kilométrage, la pression des pneus, le niveau d’huile, le niveau de carburant, les diagnostics.
Localisation du véhicule - pour télécharger des destinations, retrouver le véhicule en cas de vol et bénéficier de services d’urgence.

Vous trouverez de plus amples informations dans la déclaration de protection des données OnStar.

 

Puis-je décider quelles données sont collectées?

Oui, vous le pouvez. Lors de l’inscription, OnStar vous demande de fournir quelques informations client de base. Vous pouvez également fournir des données supplémentaires, comme les coordonnées des personnes à contacter en cas d’urgence, directement lors de l’inscription ou ultérieurement.

 

Comment puis-je savoir quelles données sont collectées par OnStar?

Lorsque vous vous inscrivez à OnStar, vous recevez la possibilité de consulter la directive sur la protection des données OnStar, de vous connecter au portail OnStar et d’aller sur «Mon profil». Vous trouverez là des informations détaillées sur les données collectées et à quelles fins elles sont utilisées.

 

Comment sont utilisées ces données?

Les données collectées par OnStar sont uniquement utilisées pour vous fournir les services auxquels vous êtes abonné. Ces données ne seront jamais transmises à des tiers sans votre consentement explicite.

 

Les données sont-elles transférées dans d’autres pays? 

Toutes les données des services OnStar sont enregistrées et stockées sur des serveurs en Europe. Certaines données client générales peuvent être transférées sur des serveurs aux États-Unis à des fins de facturation et de traitement de paiements. Pour consulter la directive sur la protection des données OnStar, connectez-vous au portail OnStar et allez sur «Mon profil».

Les services OnStar seront-t-ils disponibles après la date d’échéance ?

Non. Tous les services OnStar en Europe basés sur du matériel OnStar prendront fin après le 31 décembre 2020. 

L’assistance automatique OnStar en cas d’accident restera-t-elle active après la date d'échéance?

Non, tous les services OnStar en Europe prendront fin après le 31 décembre 2020. 

OnStar appartient-il à Opel ?

Non. OnStar est un service appartenant et exploité par OnStar Europe Limited, une société de General Motors. 

Que se passe-t-il pour les abonnés OnStar actuels ?

Si vous êtes abonné, vous pouvez continuer à bénéficier des services OnStar jusqu'au 31 décembre 2020. Les services prendront fin après cette date. 

Que fera OnStar de mes données après le 31 décembre 2020 ?

OnStar et General Motors ne traitent et ne conservent vos données qu’aussi longtemps que nécessaire, et uniquement aux fins que vous avez acceptées dans notre déclaration de confidentialité. Par exemple, si vous avez souscrit un abonnement chez nous, nous sommes dans l’obligation de conserver vos données jusqu’à 10 ans en raison des processus d’audit devant être effectués. Pour plus d’informations sur la manière dont nous utilisons vos données, veuillez vous référer à notre déclaration de confidentialité. 

Pourquoi le service OnStar prend-il fin ?

En août 2017, le groupe PSA a acheté Opel et les marques automobiles d’Opel à General Motors. OnStar Europe Limited ne faisait pas partie de la vente et appartient toujours à General Motors.

Les services OnStar rendus possibles par la connexion OnStar prendront donc fin pour les voitures Opel le 31 décembre 2020.

Mon distributeur recevra-t-il des informations véhicules de ma voiture après la date de fin ?

Non. Les distributeurs choisis par le client pour recevoir les données de véhicules OnStar n’en recevront plus aucune après le 31 décembre 2020. 

OnStar ne sera-t-il plus disponible en Europe ?

Les services OnStar ne seront plus disponibles après le 31 décembre 2020.

Les services OnStar seront-il encore disponibles jusqu’au 31 décembre 2020 ?

Oui. OnStar Europe Ltd continuera à fournir le même service exceptionnel jusqu’au 31 décembre 2020. 

OnStar continuera-t-il d’avoir accès aux données de mon véhicule après la date de fin?

Non. OnStar ne reçoit que les données destinées à fournir des services à ses clients. Les services prendront fin après le 31 décembre 2020 et OnStar Europe Ltd ne recevra plus de données de véhicules après cette date. 

Le service de véhicule volé continuera-t-il de fonctionner après la date de fin?

Non, tous les services OnStar en Europe prendront fin après le 31 décembre 2020. 

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ?

Si vous n’avez pas obtenu les réponses à toutes vos questions, nous serions ravis de vous aider.
Contacter le service d’assistance clientèle