Technologie
Batterie parfaitement intégrée
Le groupe motopropulseur de la Zafira-e Life, entièrement électrique et à zéro émission, est alimenté par de puissantes batteries lithium-ion de 50 kW/h offrant une autonomie de 230 km1 ou de 75 kW/h offrant une autonomie de 335 km1. Des cellules à haute densité d’énergie, une gestion avancée de la chaleur et une intégration équilibrée du châssis signifient non seulement une longue durée de vie opérationnelle et une autonomie fiable, mais aussi un centre de gravité bas pour une conduite stable et régulière.  
1 Consommation d’énergie (cycle mixte) 23,3 – 29,5 kWh/100 km; émissions de CO2 0 g/km; autonomie (cycle mixte) 230 km à 335 km (selon les options d’équipement). Les données d’autonomie et de consommation électrique indiquées sont préliminaires et conformes à la procédure d’essai WLTP. Les nouveaux véhicules sont homologués sur la base de cette procédure depuis le 1er septembre 2018. Les homologations de type EG et les certificats de conformité ne sont pas encore disponibles. Les valeurs préliminaires peuvent différer des données d’homologation officielles finales. Ces données peuvent varier selon les conditions réelles d’utilisation et selon d’autres facteurs, tels que: la vitesse, le confort thermique à bord du véhicule, le style de conduite et la température extérieure. Le temps de charge dépend notamment de la puissance du chargeur à bord du véhicule, du câble de recharge, du type et de la puissance de la station de recharge utilisée. Pour plus d’informations, veuillez contacter votre distributeur. Plus d’informations sur [renvoyer au site Internet mis en place pour expliquer la procédure WLTP.]
Silencieux
Le groupe motopropulseur à batterie entièrement électrique et intrinsèquement silencieux de la Zafira-e Life offre une conduite silencieuse, relaxante et extrêmement douce. Que vos passagers aient besoin de parler ou simplement de s’entendre penser, la cabine de la Zafira-e Life est une oasis de paix sur la route. Parfait pour le ramassage et le dépôt dans les zones résidentielles.   
Freinage régénératif
La Zafira-e Life roule en douceur, non seulement au profit des passagers, mais aussi pour une efficacité énergétique et économique maximale. Lors de la conduite, dès que vous levez le pied de la pédale d’accélération, le système de freinage régénératif récupère l’énergie cinétique lors du freinage et convertit cette puissance en encore plus d’autonomie. Avec le réglage le plus élevé (mode B), la plupart des petits trajets peuvent s’effectuer sans utiliser les freins classiques, ce qui réduit l’usure et les frais d’entretien qui en découlent.  
Chargement rapide et facile
Le chargement rapide de la Zafira-e Life signifie que vous ne ferez jamais attendre vos passagers. Sa batterie de 75 kW/h à haute densité énergétique ne nécessite que 30 minutes pour charger 80 % de son autonomie optimale avec n’importe quel chargeur public de 100 kW. Le chargement à bord et à domicile offre une autonomie maximale pendant la nuit ou entre deux missions, ce qui fait de la Zafira-e Life la navette haut de gamme idéale, propre, facile et économique.   
Découvrir les accessoires de recharge En savoir plus sur les possibilités de recharge
Contrôle des données du véhicule
Le système de surveillance des données du véhicule de la Zafira-e Life utilise des capteurs et des systèmes embarqués sophistiqués pour fournir un aperçu détaillé de chaque trajet et communiquer l’autonomie, les conditions de route et le coût énergétique afin que vous puissiez conduire aussi efficacement que possible.  
L’électrique est économique
Il y a des raisons encore plus concrètes derrière le passage à l’électrique: profite du faible coût total d’utilisation grâce aux aides d’État et aux frais d’entretien réduits!