Prototype GT

Style GT

ELEGANCE

EXCITEMENT

VISION

FUTURE

STYLE

  • ELEGANCE

  • Opel, Experience Opel, Concept Cars, GT Concept, Excitement

    EXCITEMENT

  • Opel, Experience Opel, Concept Cars, GT Concept, Vision

    VISION

  • Opel, Experience Opel, Concept Cars, GT Concept, Future

    FUTURE

  • Opel, Experience Opel, Concept Cars, GT Concept, Future

    STYLE

Extérieur

CONÇUE POUR DÉCLENCHER DES ÉMOTIONS.

Un design puriste et audacieux qui regarde vers l’avenir. Réduit au strict nécessaire. Pas de poignée de portière, pas de rétroviseurs extérieurs, pas d’essuie-glaces. Le prototype Opel GT: une nouvelle forme d’exprimer une passion de conduite pure.

DÉPASSER LES LIMITES.

Les éléments rouges distinctifs symbolisent l’esprit révolutionnaire d’Opel. Des pneus avant rouges montés sur des jantes de style roller skate. Une ligne rouge horizontale marque les deux parties du véhicule et lui apporte toute sa dimension. À l’intérieur: des sièges rouges. Prêt pour le voyage de votre vie.

RETOUR VERS LE FUTUR.

Le capot élancé, l’absence de hayon de coffre, l’échappement double central et le nom rappellent le prototype expérimental original de la GT de 1965. Mis à part cela, le prototype Opel GT n’affiche aucun signe de design rétro.

UNE VÉRITABLE VOITURE DE SPORT. 

Un moteur central à l’avant, un turbocompresseur et la propulsion arrière. Un centre de gravité bas et central pour une tenue de route sportive et une excellent stabilité dans les virages.

AU CŒUR DU PROTOTYPE GT.

Les portes électriques s’ouvrent lorsque vous appuyez sur le pavé tactile situé sur le toit. À l’intérieur, de nombreuses surprises vous attendent. Comme des moniteurs reliés à des caméras qui remplacent les rétroviseurs.
  • CONÇUE POUR DÉCLENCHER DES ÉMOTIONS.

    Un design puriste et audacieux qui regarde vers l’avenir. Réduit au strict nécessaire. Pas de poignée de portière, pas de rétroviseurs extérieurs, pas d’essuie-glaces. Le prototype Opel GT: une nouvelle forme d’exprimer une passion de conduite pure.
  • Opel, Experience Opel, Concept Cars, GT Concept, Exterior

    DÉPASSER LES LIMITES.

    Les éléments rouges distinctifs symbolisent l’esprit révolutionnaire d’Opel. Des pneus avant rouges montés sur des jantes de style roller skate. Une ligne rouge horizontale marque les deux parties du véhicule et lui apporte toute sa dimension. À l’intérieur: des sièges rouges. Prêt pour le voyage de votre vie. 
  • Opel, Experience Opel, Concept Cars, GT Concept, Exterior

    RETOUR VERS LE FUTUR.

    Le capot élancé, l’absence de hayon de coffre, l’échappement double central et le nom rappellent le prototype expérimental original de la GT de 1965. Mis à part cela, le prototype Opel GT n’affiche aucun signe de design rétro. 
  • Opel, Experience Opel, Concept Cars, GT Concept, Exterior

    UNE VÉRITABLE VOITURE DE SPORT. 

    Un moteur central à l’avant, un turbocompresseur et la propulsion arrière. Un centre de gravité bas et central pour une tenue de route sportive et une excellent stabilité dans les virages. 
  • Opel, Experience Opel, Concept Cars, GT Concept, Exterior

    AU CŒUR DU PROTOTYPE GT.

    Les portes électriques s’ouvrent lorsque vous appuyez sur le pavé tactile situé sur le toit. À l’intérieur, de nombreuses surprises vous attendent. Comme des moniteurs reliés à des caméras qui remplacent les rétroviseurs.

Intérieur

PURE ADRÉNALINE DE CONDUITE.

Prenez le pouvoir avec le prototype Opel GT et laissez tous vos sens prendre le dessus. Il n’est plus uniquement question de l’intérieur d’une voiture de sport, il s’agit désormais de l’interface du futur qui rapprochera l’homme de la machine.

AUCUNE DISTRACTION.

Ressentez la grâce et l’atmosphère de l’intérieur du prototype GT. La pureté structurelle en aluminium et la légèreté sculptée ouvrent une porte vers le futur.

NE FAITES QU’UN AVEC LA VOITURE.

Connectez-vous à l’interface holistique pour que le prototype GT puisse connaître vos préférences, vous pourrez ainsi profiter au maximum.

VOTRE ANGE GARDIEN.

Les caméras extérieures servent de sixième sens au prototype GT qui devient votre ange gardien. Que ce soit lors d’une poussée d’adrénaline ou en conditions difficiles, le prototype GT surveille tous vos mouvements.

JUSQU’AU DERNIER DÉTAIL.

Les jantes rouges spectaculaires du prototype Opel GT se reflètent sur les enrouleurs de ceintures de sécurité rouges brillants. Une œuvre d’art en action grâce à un design tout en émotions.
  • PURE ADRÉNALINE DE CONDUITE.

    Prenez le pouvoir avec le prototype Opel GT et laissez tous vos sens prendre le dessus. Il n’est plus uniquement question de l’intérieur d’une voiture de sport, il s’agit désormais de l’interface du futur qui rapprochera l’homme de la machine.
  • Opel, Experience Opel, Concept Cars, GT Concept, Interior

    AUCUNE DISTRACTION.

    Ressentez la grâce et l’atmosphère de l’intérieur du prototype GT. La pureté structurelle en aluminium et la légèreté sculptée ouvrent une porte vers le futur.
  • Opel, Experience Opel, Concept Cars, GT Concept, Interior

    NE FAITES QU’UN AVEC LA VOITURE.

    Connectez-vous à l’interface holistique pour que le prototype GT puisse connaître vos préférences, vous pourrez ainsi profiter au maximum.
  • Opel, Experience Opel, Concept Cars, GT Concept, Interior

    VOTRE ANGE GARDIEN.

    Les caméras extérieures servent de sixième sens au prototype GT qui devient votre ange gardien. Que ce soit lors d’une poussée d’adrénaline ou en conditions difficiles, le prototype GT surveille tous vos mouvements.
  • Opel, Experience Opel, Concept Cars, GT Concept, Interior

    JUSQU’AU DERNIER DÉTAIL.

    Les jantes rouges spectaculaires du prototype Opel GT se reflètent sur les enrouleurs de ceintures de sécurité rouges brillants. Une œuvre d’art en action grâce à un design tout en émotions.

GT 1965

GT EXPÉRIMENTALE.

Vision Le prototype expérimentale de la GT, révélé à l’occasion de l’IAA en 1965, reçu un tel succès qu’il se transforma en réalité 3 ans plus tard. Elle fut le premier prototype européen à être fabriqué en série, posant un jalon dans l’industrie avant que d’autres fabricants européens ne suivent les traces d’Opel en développant et présentant leurs propres prototypes. EN SAVOIR PLUS MASQUER

GT EXPÉRIMENTALE.

Technologie Opel fut le premier constructeur automobile à démontrer son potentiel d’innovation en dévoilant un prototype entièrement créé dans son propre département de conception. «En plus de son style fantastique, cette voiture de sport Opel a premièrement été conçue pour impressionner par son aérodynamique sophistiquée», explique Erhard Schnell, designer GT à cette époque. Même les phares ont été recouverts pour réduire la résistance à l’air. EN SAVOIR PLUS MASQUER

GT EXPÉRIMENTALE.

Extérieur Il est souvent fait référence au design extérieur comme la «forme de la bouteille de Coca», celle-ci reflétant le design des Corvettes de l’époque. Une extrémité avant élancée avec des phares rétractables, des flancs fuselés au niveau des portières, des ailes arrière saillantes qui s’élancent vers l’extrémité arrière dotée d’arêtes prononcées et de phares arrière ronds sont les points forts du design du prototype expérimental GT qui, à l’époque, ont propulsé la voiture au statut d’icône. EN SAVOIR PLUS MASQUER

GT EXPÉRIMENTALE.

Intérieur Le cockpit était fonctionnel et inhabituellement spacieux, et les instruments bien placés sur un tableau de bord remarquable et impressionnant, complété par des palettes de changement de vitesse et une jante de volant sport. La plage arrière était accessible depuis les portes, la roue de secours et le cric placés juste derrière elle, dissimulés par un panneau rabattable. EN SAVOIR PLUS MASQUER
  • VISION

    GT EXPÉRIMENTALE.

    Vision Le prototype expérimentale de la GT, révélé à l’occasion de l’IAA en 1965, reçu un tel succès qu’il se transforma en réalité 3 ans plus tard. Elle fut le premier prototype européen à être fabriqué en série, posant un jalon dans l’industrie avant que d’autres fabricants européens ne suivent les traces d’Opel en développant et présentant leurs propres prototypes.
  • Opel, Experience Opel, Concept Cars, GT Concept, GT 1965

    TECHNOLOGIE

    GT EXPÉRIMENTALE.

    Technologie Opel fut le premier constructeur automobile à démontrer son potentiel d’innovation en dévoilant un prototype entièrement créé dans son propre département de conception. «En plus de son style fantastique, cette voiture de sport Opel a premièrement été conçue pour impressionner par son aérodynamique sophistiquée», explique Erhard Schnell, designer GT à cette époque. Même les phares ont été recouverts pour réduire la résistance à l’air.
  • Opel, Experience Opel, Concept Cars, GT Concept, GT 1965

    EXTÉRIEUR

    GT EXPÉRIMENTALE.

    Extérieur Il est souvent fait référence au design extérieur comme la «forme de la bouteille de Coca», celle-ci reflétant le design des Corvettes de l’époque. Une extrémité avant élancée avec des phares rétractables, des flancs fuselés au niveau des portières, des ailes arrière saillantes qui s’élancent vers l’extrémité arrière dotée d’arêtes prononcées et de phares arrière ronds sont les points forts du design du prototype expérimental GT qui, à l’époque, ont propulsé la voiture au statut d’icône.
  • Opel, Experience Opel, Concept Cars, GT Concept, GT 1965

    INTÉRIEUR

    GT EXPÉRIMENTALE.

    Intérieur Le cockpit était fonctionnel et inhabituellement spacieux, et les instruments bien placés sur un tableau de bord remarquable et impressionnant, complété par des palettes de changement de vitesse et une jante de volant sport. La plage arrière était accessible depuis les portes, la roue de secours et le cric placés juste derrière elle, dissimulés par un panneau rabattable.

GT 1975

OPEL GT2.

Vision L’Opel GT2 a séduit le public lors de l’IAA en 1975 avec son aspect cunéiforme futuriste et ses portes coulissantes. Elle annonce une nouvelle ère de prototype rationnel doté d’une efficacité améliorée – en matière de consommation de carburant comme d’aérodynamique. Simultanément, la demande des clients en termes de sécurité et de confort ne cesse d’augmenter. La réponse d’Opel à ces tendances est convaincante: la GT2. EN SAVOIR PLUS MASQUER

OPEL GT2.

Technologie La conception aérodynamique optimisée de l’Opel GT2 garantit une faible consommation, de meilleures performances et un confort amélioré. Son coefficient de traînée était de 0,326, c’est-à-dire 16,6 % de mieux que le prototype expérimentale GT, pourtant aérodynamiquement aussi brillant.

OPEL GT2.

Extérieur La GT2 dégage une impression très futuriste avec son aspect cunéiforme élancé et ses phares encastrés. L’équipement qui attire le plus l’attention sont les portes coulissantes sans rail visible. Le mécanisme permettant de les ouvrir était situé dans le boîtier des rétroviseurs extérieurs.

OPEL GT2.

Intérieur L’intérieur était également très en avance sur son temps: des sièges ventilés et pour la première fois des jauges numériques à la place des instruments conventionnels ainsi qu’un ordinateur de bord embarqué. Le design Opel de la GT2 aura prédit le futur automobile dont nous faisons aujourd’hui l’expérience.
  • VISION

    OPEL GT2.

    Vision L’Opel GT2 a séduit le public lors de l’IAA en 1975 avec son aspect cunéiforme futuriste et ses portes coulissantes. Elle annonce une nouvelle ère de prototype rationnel doté d’une efficacité améliorée – en matière de consommation de carburant comme d’aérodynamique. Simultanément, la demande des clients en termes de sécurité et de confort ne cesse d’augmenter. La réponse d’Opel à ces tendances est convaincante: la GT2.
  • Opel, Experience Opel, Concept Cars, GT Concept, GT 1975

    TECHNOLOGIE

    OPEL GT2.

    Technologie La conception aérodynamique optimisée de l’Opel GT2 garantit une faible consommation, de meilleures performances et un confort amélioré. Son coefficient de traînée était de 0,326, c’est-à-dire 16,6 % de mieux que le prototype expérimentale GT, pourtant aérodynamiquement aussi brillant.
  • Opel, Experience Opel, Concept Cars, GT Concept, GT 1975

    EXTÉRIEUR

    OPEL GT2.

    Extérieur La GT2 dégage une impression très futuriste avec son aspect cunéiforme élancé et ses phares encastrés. L’équipement qui attire le plus l’attention sont les portes coulissantes sans rail visible. Le mécanisme permettant de les ouvrir était situé dans le boîtier des rétroviseurs extérieurs.
  • Opel, Experience Opel, Concept Cars, GT Concept, GT 1975

    INTÉRIEUR

    OPEL GT2.

    Intérieur L’intérieur était également très en avance sur son temps: des sièges ventilés et pour la première fois des jauges numériques à la place des instruments conventionnels ainsi qu’un ordinateur de bord embarqué. Le design Opel de la GT2 aura prédit le futur automobile dont nous faisons aujourd’hui l’expérience.