WLTP Driving Fuel Consumption
Opel montre la voie: Dès aujourd'hui, vous trouverez les données de consommation de carburant basées sur le futur cycle de conduite applicable, le WLTP (Worldwide Harmonized Light-Duty Vehicles Test Procedure, procédure d'essai harmonisée au niveau mondial pour les véhicules légers). Le cycle de conduite WLTP, qui correspond davantage au comportement du conducteur moderne contrairement au NEDC (New European Driving Cycle, nouveau cycle de conduite européen) actuellement obligatoire, sera juridiquement contraignant dès l'automne 2017. C'est pourquoi nous aidons dès maintenant les clients à estimer la consommation quotidienne de leur véhicule. La première voiture que nous avons mesurée est l'Astra, plus de modèles suivront plus tard cette année.
 
EN SAVOIR PLUS

Découvrir le cycle de conduite WLTP.

Plus de transparence: plus proche de la consommation quotidienne.

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* Conformément aux réglementations (CE) n° 715/2007 et (CE) n° 692/2008 (dans leur version actuellement en vigueur). Les chiffres ne se réfèrent pas à un véhicule en particulier et ne font pas partie d'une offre spécifique, ils servent uniquement à comparer différents types de véhicules.

 

** La valeur inférieure représente la mesure la plus basse effectuée lors des quatre phases du cycle WLTP, calculée à partir de la consommation de carburant du véhicule avec l'équipement et la combinaison moteur et transmission les plus économiques. La valeur supérieure représente la mesure la plus élevée effectuée lors des quatre phases du cycle WLTP, calculée à partir de la consommation de carburant du véhicule avec l'équipement le plus gourmand en carburant.

 

La consommation quotidienne de carburant d'un véhicule dépend beaucoup du profil d'utilisation individuel et de l'endroit où il roule: trafic urbain, routes nationales ou autoroutes. Ces différences sont mieux prises en compte par le cycle de conduite WLTP. Au lieu de calculer simplement les valeurs «cycle urbain, extra-urbain et combiné» (comme stipulé dans les réglementations (CE) n° 715/2007 et 692/2008), sur la base d'un profil de conduite plus théorique, le WLTP fournit quatre valeurs individuelles pour différents profils de conduite prédéterminés (bas, moyen, élevé, très élevé) qui se basent sur des enquêtes statistiques et l'analyse des profils d'utilisateurs et moyennes. En outre, le cycle de conduite WLTP est beaucoup plus dynamique que le NEDC et reflète des accélérations plus élevées, une vitesse moyenne plus élevée et une vitesse maximum plus élevée.

 

Les valeurs publiées pour l'Opel Astra de juin 2016 montre une plage qui peut être expliquée comme suit: La valeur inférieure est la valeur la plus basse des quatre phases du WLTP, effectué avec la version de l'Opel Astra avec les valeurs de consommation les plus basses pour la combinaison moteur/transmission spécifiée. La valeur supérieure est la valeur la plus élevée des quatre phases du cycle WLTP, effectué avec la version de l'Opel Astra avec les valeurs de consommation les plus élevées pour la combinaison moteur/transmission spécifiée. Les valeurs obtenues fournissent un bon aperçu et une indication utile de la consommation quotidienne attendue.

 

Veuillez noter que les valeurs basées sur le cycle de conduite WLTP sont déterminées en utilisant un cycle de conduite standardisé prédéfini sur un banc d'essai.

Comment en bénéficier.

WLTP NEDC
Température de démarrage
14°C 20-30°C
Durée de cycle
30 min 20 min
Proportion de temps d'arrêt
13% 25%
Longueur de cycle
Moyenne: 46,6 km/h
Maximum: 131 km/h
Moyenne: 34 km/h
Maximum: 121 km/h
Vitesse
Moyenne: 7kW
Maximum: 47 kW

Moyenne: 4kW
Maximum: 34 kW

Influence de l'équipement en option et de la climatisation
L'équipement en option est pris en compte pour le poids, l'aérodynamique et les exigences des systèmes électroniques du véhicule (courant à vide). Aucune climatisation.
Actuellement non pris en compte.

Des chiffres de consommation plus réalistes.

Le nouveau cycle de conduite prend en compte des situations plus proches de la vie quotidienne que l'actuel standard NEDC. Il vous permet de mieux évaluer votre consommation quotidienne.

 

Pris en compte:

 

  • Des dynamiques de conduite et une température externe plus réalistes
  • Une distance de test plus élevée
  • Une moyenne et des vitesses maximum plus élevées
  • Moins de temps de maintien
  • Plus de freinages et d'accélérations

Qu'est-ce que le cycle de conduite WLTP?

Cycle de conduite WLTP

Le cycle de conduite WLTP est constitué de plusieurs phases qui sont basées sur des profils de conduite quotidienne de conducteurs du monde entier.

 

Tandis que l'actuel NEDC détermine des valeurs «urbaines, extra-urbaines et combinées» basées sur un profil de conduite théorique, le WLTP utilise des profils de conduite «réels» déterminés à partir d'une enquête statistique globale. Le cycle de conduite WLTP est divisé en quatre parties avec des vitesses moyennes différentes: basse, moyenne, élevée et très élevée. Chaque partie contient une variété de phases de conduite, d'arrêts, de phases d'accélération et de freinage, etc. qui représentent des profils de conduite quotidienne. Chaque combinaison moteur/transmission est testée avec l'équipement de véhicule le plus économique ainsi que celui le plus gourmand en carburant.

 

À commencer par l'Astra, Opel va tester tous les modèles. Les valeurs publiées définissent un éventail allant de la consommation la plus basse à la plus élevée pour chaque combinaison moteur/transmission. Cela donne une bonne indication de la consommation quotidienne attendue pour chaque modèle.

 

Remarque: Les valeurs basées sur le cycle de conduite WLTP sont déterminées en utilisant un cycle de conduite standardisé prédéfini sur un banc d'essai.

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  • Cycle de conduite WLTP

    Le cycle de conduite WLTP est constitué de plusieurs phases qui sont basées sur des profils de conduite quotidienne de conducteurs du monde entier.

     

    Tandis que l'actuel NEDC détermine des valeurs «urbaines, extra-urbaines et combinées» basées sur un profil de conduite théorique, le WLTP utilise des profils de conduite «réels» déterminés à partir d'une enquête statistique globale. Le cycle de conduite WLTP est divisé en quatre parties avec des vitesses moyennes différentes: basse, moyenne, élevée et très élevée. Chaque partie contient une variété de phases de conduite, d'arrêts, de phases d'accélération et de freinage, etc. qui représentent des profils de conduite quotidienne. Chaque combinaison moteur/transmission est testée avec l'équipement de véhicule le plus économique ainsi que celui le plus gourmand en carburant.

     

    À commencer par l'Astra, Opel va tester tous les modèles. Les valeurs publiées définissent un éventail allant de la consommation la plus basse à la plus élevée pour chaque combinaison moteur/transmission. Cela donne une bonne indication de la consommation quotidienne attendue pour chaque modèle.

     

    Remarque: Les valeurs basées sur le cycle de conduite WLTP sont déterminées en utilisant un cycle de conduite standardisé prédéfini sur un banc d'essai.

Conseils d'économie de carburant.

L'économie de carburant simplifiée.

Les facteurs tels que le design du véhicule et la météo peuvent affecter la consommation de carburant d'une manière que vous ne pouvez pas contrôler. Mais saviez-vous que vous pouvez influencer jusqu'à 1/3 de votre consommation?
  • L'économie de carburant simplifiée.

    Les facteurs tels que le design du véhicule et la météo peuvent affecter la consommation de carburant d'une manière que vous ne pouvez pas contrôler. Mais saviez-vous que vous pouvez influencer jusqu'à 1/3 de votre consommation?

Questions sur les nouvelles valeurs de consommation.

Le NEDC est-il dépassé?

Le NEDC (nouveau cycle de conduite européen) a été introduit en 1992, cependant, les voitures, les routes et le comportement de conduite ont changé depuis. Le NEDC est un test en laboratoire artificiel et sert exclusivement à comparer différents véhicules mais pas à refléter la consommation normale. Cela signifie que la consommation réelle est souvent très différente des données NEDC. En voici les principales raisons:

 

  • Le profil de conduite théorique ne correspond pas aux profils d'utilisateurs réels.
  • Les accélérations sont insuffisantes.
  • Trop peu de phases d'arrêt.
  • N'intègre pas des vitesses plus élevées, par exemple sur les autoroutes. De ce fait, la vitesse moyenne est trop basse.
  • Les points de passage de vitesse sont largement définis par le type de transmission, par ex., ils sont les mêmes pour toutes les voitures avec une transmission manuelle.
  • L'équipement en option n'est pas pris en compte.

Qu'est-ce que le NEDC mesure?

Le NEDC est légalement contraignant pour tous les véhicules depuis 1992. Le NEDC se base sur un profil de conduite quelque peu théorique et est constitué de deux parties: les 13 premières minutes, il simule une conduite en trafic urbain avec de nombreuses phases de stop-and-go. La seconde partie correspond à un voyage extra-urbain à une vitesse maximum de 120 km/h.

Quelles sont les quatre phases du WLTP?

Afin de déterminer les valeurs de consommation de manière plus réaliste, le cycle de conduite WLTP se base sur une enquête statistique mondiale concernant de réels profils de conduite. Cela inclut quatre parties avec des vitesses moyennes qui sont généralement représentatives des profils rencontrés dans le monde entier. basse, moyenne, élevée et très élevée. Chaque phase inclut des quantités et des degrés différents d'accélération, de freinage, d'arrêt, etc. ce qui reflète les situations de conduite quotidiennes.

Quelle est la différence entre le NEDC et le WLTP?

Depuis l'introduction du NEDC en 1992, les voitures et styles de conduite ont nettement changé. Les paramètres de test WLTP ont été redéfinis pour mieux refléter les conditions réelles. Ils incluent désormais:

 

  • Des durées de cycle plus longues (30 min vs 20 min) 
  • Des temps d'arrêt plus courts (13 % vs 25 %)
  • Des distances plus longues (environ 23 km vs 11 km)
  • Des vitesses plus élevées (max. 130 km/h vs 120 km/h)
  • Des vitesses moyennes plus élevées d'env. 50 %
  • Une accélération plus élevée et des phases d'accélération plus nombreuses
  • Une puissance d'entraînement environ 20-30 % plus élevée basée sur les situations de conduite les plus dynamiques
  • Une détermination plus réaliste de la résistance de conduite pour les tests de consommation de carburant
  • La prise en compte de l'équipement en option dans le véhicule

 

Les valeurs obtenues ave le WLTP peuvent être comparées dans le monde entier alors que les valeurs NEDC ne sont valables que pour l'Europe.

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