La mesure de l’autonomie électrique.

L’autonomie d’une voiture électrique était auparavant mesurée avec la méthode de test standardisée pour l’Europe: NEDC.
Cette méthode a été remplacée par la procédure d’essai mondiale harmonisée pour les voitures particulières et véhicules utilitaires légers (Worldwide Harmonised Light Vehicle Test Procedure - WLTP). L’autonomie de la Corsa-e, mesurée avec la méthode WLTP, atteint jusqu’à 330 km*. Bien entendu, l’autonomie maximale en utilisation quotidienne diffère des valeurs du NEDC et du WLTP. Des facteurs tels que les caractéristiques de la route, les conditions météorologiques, le style de conduite et la charge supplémentaire ont tous un impact sur l’autonomie.

Le nouveau cycle de conduite WLTP prend en compte des situations plus semblables à la vie quotidienne par rapport au standard NEDC. Il nous permet de mieux évaluer la consommation quotidienne.
 
Le WLTP comprend:
• Des dynamiques de conduite et une température externe plus réalistes
• Une distance de test plus élevée
• Une moyenne et des vitesses maximum plus élevées
• Moins de temps de maintien
• Plus de freinages et d’accélérations

Retrouvez plus d’information sur les méthodes de mesure NEDC et WLTP en cliquant ici .
(Lien vers l’équivalent local de https://www.opel.de/tools/wltp-fahrzyklus-verbrauchswerte.html)

* Les données d’autonomie indiquées sont préliminaires et ont été déterminées conformément à la méthodologie de la procédure de test WLTP (R (CE) n° 715/2007, R (UE) n° 2017/1151). Les homologations de type EG et les certificats de conformité ne sont pas encore disponibles. Les valeurs préliminaires peuvent différer des données d’homologation officielles finales. Les homologations de type EG et les certificats de conformité ne sont pas encore disponibles. Les valeurs préliminaires peuvent différer des données d’homologation officielles finales. Une utilisation quotidienne peut se distinguer et dépend de plusieurs facteurs. Plus particulièrement: le style de conduite personnel, les caractéristiques de la route, la température extérieure, le chauffage/la climatisation, la pré-climatisation.