Conduire plus loin

Tire le meilleur de ton Astra Sports Tourer plug-in hybrid. Découvre les principaux facteurs ayant une influence sur l’autonomie et la manière dont tu peux réagir

Vitesse
La vitesse a la plus grande influence sur l’autonomie. Le mieux est de conduite à vitesse réduite en mode électrique. Pour optimiser la consommation de carburant en mode hybride, fais attention à ce que la batterie soit chargée. Ainsi, tu peux utiliser l’énergie électrique sur environ 35 % de tes trajets (en cas de conditions de conduite moyennes). 
Style de conduite
Chaque fois que tu accélères, tu perds de l’énergie. Et chaque fois que tu freines brusquement, tu dois de nouveau accélérer. Le mode hybride et le système de freinage régénératif de ton Astra Sports Tourer Plug-in Hybrid peuvent aider à économiser jusqu’à 15 % de l’autonomie électrique. 
Chauffage
Selon la saison, il peut y avoir des différences allant jusqu’à 35 % au niveau de l’autonomie, car l’énergie du chauffage est puisée directement depuis la batterie. Préchauffe ton Astra Sport Tourer Plug-in Hybrid pendant la recharge pour préserver l’autonomie et voyager de manière plus confortable. 
Notre conseil: charge la batterie dès que l’occasion se présente pour rouler le plus souvent possible en mode électrique. L’autonomie affichée est un pronostic qui se base sur ton style de conduite. Si tu prends en compte les facteurs qui influencent l’autonomie, l’affichage s’adapte automatiquement à ton nouveau comportement de conduite.