Va plus loin

Voici les facteurs principaux ayant un impact sur l’autonomie, ainsi que la conduite à suivre pour tirer le meilleur parti de ton Astra Plug-in Hybrid. 

Vitesse
La vitesse est le facteur ayant le plus d’impact sur l’autonomie. Le mieux est d’utiliser le mode électrique à vitesse réduite. Pour optimiser ta consommation de carburant en mode hybride, recharge ta batterie et profite de l’énergie électrique (plus de 35 % dans des conditions de conduite moyennes).  
Style de conduite
À chaque accélération, tu perds de l’énergie. Et après chaque freinage brusque, tu dois accélérer de nouveau. Les accélérations douces et le freinage récupératif de ton Astra Plug-in Hybrid peuvent t’aider à économiser jusqu’à 15 % de ton autonomie électrique.  
Confort thermique & le chauffage
La différence d’autonomie due au chauffage/à la climatisation peut atteindre 35 % selon les saisons, car l’énergie utilisée est directement prélevée sur la batterie. Une climatisation anticipée de ton Astra Plug-in Hybrid lors de la recharge est un excellent moyen de préserver ton autonomie électrique et de voyager confortablement.  

ASTUCE: Dans toutes les situations, recharge ta batteries aussi souvent que possible pour maximiser l’utilisation de ton Astra Plug-in Hybrid en mode électrique, sans aucune émission. 

L’autonomie affichée dans ton Astra Plug-in Hybrid, même complètement chargée, est une prévision basée sur ton ancien comportement de conduite. 

Si tu prends en compte les facteurs impactant l’autonomie (tels que la vitesse, le style de conduite ou le confort thermique), l’autonomie affichée s’adaptera à ton nouveau comportement de conduite.