VA PLUS LOIN.

Voici les facteurs principaux ayant un impact sur l’autonomie, ainsi que la conduite à suivre pour tirer le meilleur parti de ton Grandland Hybride.

LA VITESSE
La vitesse est le facteur qui a le plus d’impact sur l’autonomie. Le mieux est d’utiliser le mode électrique à vitesse réduite. Pour optimiser ta consommation de carburant en mode hybride, recharge ta batterie et profite de l’énergie électrique (plus de 35 % dans des conditions de conduite moyennes). 
LE STYLE DE CONDUITE
À chaque accélération, tu perds de l’énergie. Et après chaque freinage brusque, tu dois accélérer de nouveau. Les accélérations douces et le freinage récupératif de ton Grandland Hybride peuvent t’aider à économiser jusqu’à 15 % de ton autonomie électrique. 
LE CONFORT THERMIQUE ET LE CHAUFFAGE
La différence d’autonomie due au chauffage/à la climatisation peut atteindre 35 % selon les saisons, car l’énergie utilisée est directement prélevée sur la batterie. Une climatisation anticipée de ton Grandland Hybride lors de la recharge est un excellent moyen de préserver ton autonomie électrique et de voyager confortablement. 
ASTUCE: Dans toutes les situations, recharge ta batteries aussi souvent que possible pour maximiser l’utilisation de ton Grandland Hybride en mode électrique, sans aucune émission. Si tu prends en compte les facteurs impactant l’autonomie (tels que la vitesse, le style de conduite ou le confort thermique), l’autonomie affichée s’adaptera à ton nouveau comportement de conduite.