Sécurité et innovations
Éclairage à pixels Intelli-Lux LED®

Voici les phares révolutionnaires à pixels Intelli-Lux LED®1– la prochaine étape dans l’évolution de la technologie d’éclairage. Ce système de pointe améliore la visibilité de nuit grâce à des feux de route anti-éblouissement permanents pour éviter d’éblouir les conducteurs que l’on croise. Chaque phare est constitué de 84 segments qui s’adaptent aux conditions du trafic en éteignant automatiquement des unités individuelles. 

 

1 Disponibilité en fonction de l’offre

 

 

 

 
Night Vision

Généralement, seuls tes phares t’aident à voir quand tu conduis dans l’obscurité. C’est du passé désormais, grâce à notre dernière innovation en matière de conduite nocturne: Night Vision1. Une caméra infrarouge avancée améliore significativement la visibilité de tout ce qui est situé à plus de 300 m, au-delà de la portée normale des phares. Elle détecte les piétons ou animaux dans l’obscurité et affiche la vidéo directement sur le tableau de bord numérique. Si quelque chose se rapproche trop, le système de freinage d’urgence automatique se déclenche également.  Donc, si on parle de conduite nocturne plus sûre, le nouveau Grandland n’a définitivement rien d’un SUV ordinaire.

 

1 Disponibilité en fonction de l’offre. Les systèmes d’aide au conducteur Opel sont conçus pour aider le conducteur dans les limites inhérentes au système. Le conducteur reste responsable de sa conduite.

 
Freinage d’urgence automatique

Le système1 alerte le conducteur en cas de dangers imminents par un signal sonore. Si une voiture ou un piéton s’approche de trop près, il ralentit le véhicule, voire l’immobilise complètement.  

 

1 Le freinage d’urgence automatique avec détection des piétons fonctionne automatiquement au-dessus de 5 km/h et jusqu’à 140 km/h. De 5 à 30 km/h, la mesure de décélération pour réduire la vitesse d’impact de la collision est de 0,9 g. De 30 à 140 km/h, le système réduit la vitesse de 50 km/h maximum. Au-delà de ce seuil, le conducteur doit lui-même freiner pour réduire encore plus la vitesse.  La plage de vitesses de fonctionnement du freinage d’urgence automatique avec détection des piétons dépend de l’obstacle détecté (obstacle mobile: de 5 à 140 km/h; obstacle fixe: de 5 à 80 km/h; piéton: de 5 à 60 km/h).  Les systèmes d’aide au conducteur Opel sont conçus pour aider le conducteur dans les limites inhérentes au système. Le conducteur reste responsable de sa conduite.

 
Aide au stationnement avancée 1

L’Opel Grandland détecte une place de stationnement puis te dirige dedans. Tout ce qu’il te reste à faire, c’est accélérer et freiner. Voilà qui est malin. 

 

1 Disponibilité en fonction de l’offre. Les systèmes d’aide au conducteur Opel sont conçus pour aider le conducteur dans les limites inhérentes au système.  Le conducteur reste responsable de sa conduite.

 

 
Caméra avant et arrière

Tu peux voir plus que d’ordinaire et t’y fier pleinement, même dans les espaces confinés. Notre caméra de vision frontale et arrière1 avancée détecte les objets qui sont sur le chemin tandis que tu vois ce qu’il se passe sur l’écran – ce qui transforme les manœuvres de stationnement et de marche arrière en un jeu d’enfant.

 

1 Disponibilité en fonction de l’offre.

 
Alerte de sortie de voie et de franchissement involontaire de ligne1
Profite d’un plus haut niveau de sécurité et de vigilance sur la route. L’alerte de sortie de voie (LKA)1,2 réagit activement à une conduite dangereuse en redirigeant2 le véhicule en douceur dans sa voie de circulation. L’alerte de franchissement involontaire de ligne (LDP)3 avertit en cas de franchissement involontaire du marquage au sol.
 

1 En option.

2 Les mains doivent rester sur le volant lors de l’utilisation du système.

3 Les systèmes d’aide à la conduite Opel sont conçus pour aider le conducteur dans les limites inhérentes au système. Le conducteur reste responsable de sa conduite.

Aide à l'insertion sur autoroute

L’aide à l’insertion sur autoroute1 est une synergie innovante des systèmes du Grandland, combinant le régulateur de vitesse avancé, la fonctionnalité Stop-and-Go et l’alerte de sortie de voie. Cela fonctionne comme un système semi-automatique qui aide à l’insertion sur une autoroute, à suivre une voie en particulier ou à suivre un véhicule qui précède. Avec une activation sur simple pression d’un bouton, il est possible de reprendre le contrôle sur le système à tout moment en bougeant simplement le volant.

 

1 En option, nécessite une transmission automatique à 8 vitesses