Conseil d'administration

CONSEIL D'ADMINISTRATION

ICI VOUS POUVEZ TROUVER DES INFORMATIONS SUR LES PERSONNES QUI COMPOSENT NOTRE CONSEIL D'ADMINISTRATION.

Michael Lohscheller

  • CEO d’Opel Automobile GmbH

 

Michael Lohscheller est le Chief Executive Officer (CEO) d’Opel Automobile GmbH. Depuis juin 2017, il est à la tête du constructeur automobile Opel à la riche tradition. Depuis septembre 2012, il était responsable des finances du constructeur automobile.

Avant de rejoindre Opel en septembre 2012, M Lohscheller était Executive Vice President et CFO de Volkswagen Group of America où il a mené un redressement réussi qui a entraîné une croissance considérable et une augmentation des profits.

Il a travaillé pendant plus de 20 ans pour des entreprises telles que Daimler, Mitsubishi Motors Europe et Volkswagen, et il coordonnait les activités commerciales générales dans des domaines comme la finance, l’informatique, le marketing et la gestion des ventes, les achats et la logistique.

Né le 12 novembre 1968 en Allemagne, il a obtenu un degré en gestion d’entreprise en 1992 après avoir étudié à l’université des sciences appliquées d’Osnabrück en Allemagne et l’université de Barcelone en Espagne. De 1993 à 1996, il a étudié pour obtenir un master en gestion du marketing européen à l’université Brunel de Londres, tout en travaillant. Michael Lohscheller est marié et a deux enfants.

 

Christian Müller

  • Vice President Engineering
  • Membre du Conseil d’administration d’Opel Automobile GmbH

 

Christian Müller a été nommé Vice President Engineering et membre du Conseil d’administration d’Opel Automobile GmbH le 1er août 2017. Avant sa nouvelle nomination, il occupait le poste de Vice President de GM Global Propulsion Systems – Europe.

Christian a rejoint Adam Opel AG en tant que stagiaire pendant ses études en 1990 avant de devenir ingénieur en développement en janvier 1996. En travaillant pour les alliances et joints-ventures de General Motors avec Isuzu et Fiat, il a acquis une vaste expérience en ingénierie et gestion de projets. Il a mené l’intégration de Powertrain et a géré les fonctions budget et planning au sein de l’équipe Engineering. De 2005 à 2010, M Müller a travaillé à Turin en Italie, où il était Global Chief Engineer et Program Manager pour plusieurs programmes de moteurs. De 2010 à 2014, il était Director Development, Calibration & Validation Europe.

Christian Müller est né à Rüsselsheim en Allemagne en 1969 et a obtenu un master en ingénierie mécanique de l’université de Darmstadt.

 

Remi Girardon

  • Vice President Manufacturing
  • Membre du Conseil d’administration d’Opel Automobile GmbH

 

Rémi Girardon est Vice President Manufacturing et membre du Conseil d’administration d’Opel Automobile GmbH. Il est responsable de cette division depuis août 2017.

M Girardon a travaillé pour le groupe PSA de 1997 à 2017 et a ainsi acquis une vaste expérience dans l’industrie automobile. Dernièrement, il était Senior Vice President Group Industrial Strategy pour la société-mère d’Opel. Avant cette nomination, il gérait avec beaucoup de succès les usines du groupe PSA à Trnava en Slovaquie ainsi qu’à Caen et Sept-Fons en France.

Rémi Girardon est né en 1973, il a étudié à l’École nationale supérieure d’arts et métiers à Paris où il a obtenu un diplôme d’ingénieur.

 

Peter Christian Küspert

  • Managing Director Sales and Aftersales d’Opel Automobile GmbH

 

Peter Christian Küspert est Managing Director Sales and Aftersales d’Opel Automobile GmbH. Il est responsable de cette division depuis novembre 2013.
 
M Küspert a une grande expérience dans l’industrie automobile. Il a travaillé chez Daimler AG de 1990 à 2009 – y compris en tant que Head of Business Strategy pour les marques Mercedes-Benz, Maybach et Smart de 1999 à 2001. Suite à cela, il est devenu Head of Sales and Marketing Germany pour les marques de voiture de Daimler. Plus récemment, il était Managing Director de Johann Hay Automobiltechnik, un fournisseur de l’industrie automobile.
 
Peter Christian Küspert est né en 1961 à Selb dans la région montagneuse du Fichtelgebirge, en Allemagne. Il a étudié l’économie d’entreprise à Bayreuth et Mannheim. Ce sportif passionné consacre son temps libre au ski, au golf et à la plongée.

Philippe de Rovira

  • Vice President Finance and Chief Financial Officer (CFO)
  • Membre du Conseil d’administration d’Opel Automobile GmbH

 

Philippe de Rovira est Vice President C68 Chief Financial Officer (CFO) et membre du Conseil d’administration d’Opel Automobile GmbH. Il est responsable de cette division depuis août 2017.
 
Philippe de Rovira a travaillé pour le groupe PSA de 1998 à 2017 et a ainsi acquis une vaste expérience dans l’industrie automobile. Plus récemment, il était Group Controller (Directeur du contrôle de gestion) pour la société-mère d’Opel. Avant sa nomination en tant que Group Controller, il a occupé différents postes au sein du groupe PSA y compris Director of Controlling of Sales and Marketing and Chief Financial Officer Latin America.
 
Philippe de Rovira est né en France en 1973, il est diplômé de l’ESSEC Business School à Cergy. Il parle français, sa langue maternelle, et maîtrise très bien l’anglais, l’espagnol et le portugais.

En savoir plus