Skip To Content
Batterie et recharge
FAQ

Batterie et recharge.

Comment la batterie de la Rocks Electric est-elle chargée?

La batterie de 5,5 kWh de la Rocks Electric peut être rechargée à 100% en 4 heures* environ sur une prise de courant ordinaire. Le câble de recharge, d’une longueur de trois mètres, est logé dans la voiture de manière fixe et peut être facilement retiré du compartiment dans la porte du passager en cas de besoin. Opel propose un adaptateur pour la recharge sur une station de recharge publique. Regarde les vidéos ici pour constater à quel point il est facile de recharger la Rocks Electric.

 

*Le temps de recharge varie en fonction de la température de la batterie, de son ancienneté, des cycles de charge et de décharge et de la version de la batterie.

À quelles températures extérieures peut-on recharger la Rocks Electric?

Les batteries de la Rocks Electric ne craignent pas la chaleur. En principe, elles peuvent être rechargées dans une plage de température comprise entre -5 et 53 degrés Celsius.

La Rocks Electric propose-t-elle un mode de récupération pour réinjecter l’énergie de freinage dans la batterie?

Oui, la Rocks Electric est équipée d’un système de récupération d’énergie qui fonctionne lorsque vous freinez ou relâchez la pédale d’accélérateur afin d’optimiser l’autonomie. Il est utilisé à un niveau optimal et n’est pas réglable.

Que signifie le voyant lumineux/le mode tortue?

Le symbole de la tortue indique que les performances de la Rocks Electric sont limitées en raison d’un état de charge très faible de la batterie et/ou de températures extérieures très basses. Le véhicule peut continuer à rouler en toute sécurité et, dans la plupart des cas, il retrouve sa toute puissance grâce à la recharge de la batterie.

Les batteries usagées sont-elles recyclées?

Oui, Opel/Stellantis dispose déjà d’un concept opérationnel de reprise et de recyclage des batteries de VE sur tous les points de vente en Europe, grâce à un partenariat avec SNAM. Le taux de recyclage de SNAM dépasse les prescriptions légales de 50% et a avoisiné les 70% en 2018.