Skip To Content
Compétition de jeu vidéo dans le City Store

Action et divertissement lors de la compétition de «Smash Bro» à l’Opel Desigwelt

Les membres de la communauté suisse «Smash Brothers» se retrouvent régulièrement dans des endroits branchés afin de jouer les uns contre les autres. La priorité est de s’amuser et de jouer ensemble, mais la compétition et l’esprit eSports jouent bien évidemment un rôle important. C’est la raison pour laquelle Opel Suisse a transformé l’«Opel Designwelt» à Zurich en un espace de jeu vidéo et a accueilli un tournoi de Smash Bro plein d’action.


Il a fallu installer beaucoup de câbles, d’écrans et de consoles Nintendo Switch pour offrir l’infrastructure nécessaire à un tournoi de Smash Bro digne de ce nom. C’est ainsi que l’Opel Designwelt à l’Utoquai de Zurich s’est complètement transformé pour accueillir la communauté à l’occasion de cette compétition: Pas moins de huit stations de jeu ont été installées le long du mur design. Au total, 32 professionnels de Smash Bro se sont affrontés dans une atmosphère pleine de tension et d’action. Parmi eux figurait notamment le meilleur joueur suisse actuel de Smash Bro: Destan Huynh alias "Destany".

 



La particularité de «Super Smash Bro.»: contrairement à la plupart des jeux de combat, qui consistent généralement à porter des attaques à l’adversaire afin d’obtenir une victoire par KO, celui-ci demande au joueur de maintenir son personnage le plus longtemps possible sur une plateforme suspendue et d’éjecter les autres personnages de l’écran dans n’importe quelle direction. Pour cela, il convient dans un premier temps d’affaiblir chaque adversaire avec des attaques adaptées. Ainsi, une indication en pourcent attribuée au personnage augmente à chaque coup reçu. Plus cette «indication de dégâts» est élevée, plus le personnage est projeté par les attaques reçues. Il devient alors plus difficile pour lui de revenir sur la plateforme.

 

À l’Opel Designwelt, la boutique éphémère branchée au Lac de Zurich, la marque à l’éclair a présenté son nouveau design à la fois jeune et audacieux. Les joueurs de Smash Bro ont vécu une soirée pleine d’action entre la nouvelle Opel Astra électrifiée, la citadine cool et électrique Rocks-e et bien entendu l’Opel Mokka-e e-sports au design unique, qui est entièrement équipé avec du matériel de jeu vidéo et des écrans. Par ailleurs, leurs envies gastronomiques n’ont bien sûr pas été laissées en reste grâce au barbecue et à l’abondance de boissons fraîches. Le mieux serait encore de regarder dès maintenant notre vidéo récapitulative.