SKIP TO CONTENT
Partenariat avec Silvaplana

Opel Suisse et Silvaplana débutent un partenariat électrisant

Le «Chalandamarz» de cette année se déroule sous le signe du partenariat entre Opel Suisse et la commune de l’Engadine Silvaplana: à partir de maintenant, les versions Camper de l’Opel Zafira-e Life, du Zafira Life et d’autres modèles Camping transformés en Suisse porteront le complément de nom «Silvaplana». Opel Suisse devient le sponsor principal de plusieurs événement estivaux et la municipalité roule en Opel, électrique naturellement.
C’est à l’occasion de l’annonce traditionnelle du printemps le 1er mars, le «Chalandamarz», au cours duquel les enfants courent et chantent à travers les communes de l’Engadine avec des sonnailles, qu’Opel Suisse et Silvaplana ont officialisé le début de leur partenariat. «Silvaplana représente la liberté, les sports nautiques et de nombreuses autres activités ou types de sports estivaux. C’est une plateforme idéale pour Opel en Suisse», explique Andreas Bückmann, le Managing Director de AO Automobiles Suisse SA. «Nous sommes ravis de pouvoir ajouter le complément de nom «Silvaplana» à nos versions Camper innovantes et transformées en Suisse du Zafira-e Life et Zafira Life. De cette façon, le style de vie de cette région unique de l’Engadine, avec son panorama de montagnes et son lac idyllique, est exporté vers le reste du monde».

«Silvaplana est porté sur l’électrique et Opel est électrique. C’est une combinaison idéale et je suis fier de conclure ce partenariat électrisant avec Opel», déclare Daniel Bosshard, le maire de Silvaplana. «Avec Opel, nous allons développer davantage l’électromobilité dans notre commune et réaliser divers événements estivaux sportifs et attractifs.» 

 

La mobilité durable est au cœur de ce partenariat entre Opel et Silvaplana. Silvaplana dispose dores et déjà de plusieurs stations de recharge pour les voitures électriques et développe constamment son offre. C’est la raison pour laquelle la municipalité va également conduire différents modèles électriques d’Opel comme la Corsa-e, le Mokka-e et le Zafira-e Life. «L’électromobilité, c’est l’avenir. En tant que commune moderne, nous souhaitons bâtir cet avenir main dans la main avec Opel», déclare Daniel Bosshard.

 

Le Zafira-e Life Silvaplana est le compagnon idéal pour chaque virée camping. Avec ses quatre couchettes, ses équipements de série comme le toit relevable et les solutions raffinées pour pouvoir cuisiner, le véhicule aux multiples talents est le compagnon parfait, prêt pour des aventures passionnantes. Grâce aux nombreuses possibilités d’utilisation, le Zafira-e Life Silvaplana est un véritable champion de la flexibilité. La Camperbox peut être installée en un tour de main; le Zafira Life Silvaplana est alors prêt à partir pour la prochaine virée camping. Au quotidien, suivant sa configuration de berline parfaite pour le voyage, le van peut offrir à un maximum de huit personnes un confort optimal et beaucoup de place pour les bagages. Le Zafira-e Life Silvaplana 100% électrique est équipé d’une batterie de 75 kWh avec une autonomie de 330 km selon WLTP et est disponible à partir de CHF 71'990.-. En cas d’achat ou de leasing d’un Zafiara-e Life ou d’un Zafira Life Silvaplana, les clients reçoivent en cadeau de bienvenue un bon «Dine Around», deux tickets «Wanderbillet» pour la piste de Corvatschbahn, ainsi qu’un hébergement au camping de Silvaplana pour une valeur de CHF 350.-.

 

Pour débuter le partenariat avec Silvaplana, une jeune équipe accompagnée de deux photographes et vidéastes est partie de Schlieren ZH jusqu’en Engadine pour Opel Suisse, à bord du Zafira-e Life Silvaplana, afin de réaliser un test de résistance en plein hiver. Une seule recharge intermédiaire à Chur a été nécessaire pour atteindre Silvaplana, et ce par des températures allant jusqu’à -20 degrés.

 

Impressions "Chalandamarz" & Opel