SKIP TO CONTENT
Soutien aux talents sportifs suisses

Soutien aux talents sportifs suisses.

Le sport occupe une place importante au sein de notre société et suscite un intérêt marqué. Tous les dimanche, des milliers de fans prennent la direction du stade pour soutenir leur club. L’hiver venu, les hockeyeurs et les skieurs professionnels nous fascinent, tandis que les grands rendez-vous mondiaux comme les Jeux Olympiques sont l’occasion d’admirer les performances incroyables des athlètes. Ce que le public ne voit pas, en revanche, ce sont les années d’entraînement intensif que les sportifs doivent accomplir pour rejoindre l’élite.
De la sueur, des larmes, mais aussi de l’argent.
Rejoindre les athlètes de premier rang est le fruit d’un travail sans relâche qui nécessite toutefois des moyens financiers, ce qui représente un défi considérable. Le financement de nombreux (jeunes) talents est assuré grâce aux sacrifices de leurs parents. Ceux-ci achètent l’équipement, paient les cotisations de membre et font le trajet jusqu’aux compétitions et aux entraînements. Mais tous les athlètes n’obtiennent pas ce soutien et certains doivent abandonner leur rêve d’une carrière professionnelle. 
Les rêves deviennent réalité grâce à l’Aide Sportive Suisse.
Pour qu’aucun talent ne se heurte à des barrières financières, la Fondation de l’Aide Sportive Suisse soutient les athlètes suisses depuis plus de 50 ans dans leur parcours vers l’élite mondiale. Mais il ne s’agit pas seulement d’assurer la relève, puisque les athlètes des disciplines marginales qui ne bénéficient pas de l’attention des médias et ne connaissent ni grands sponsors, ni prix élevés, bénéficient également d’un soutien financier. Cette association à but non lucratif aide actuellement 1050 espoirs sportifs à vivre leur rêve et à se consacrer pleinement à leur sport. 

Opel et l'Aide Sportive: des valeurs partagées.

L’Aide Sportive s’engage en faveur de l’inclusion et de l’égalité des chances pour qu’une carrière sportive ne soit pas un privilège réservé à quelques élu-e-s. Ces valeurs coïncident avec celles d’Opel, nouveau partenaire platine de l’Aide Sportive Suisse. Opel a la conviction que chacun et chacune doit pouvoir réaliser des performances de pointe. Résultat: des innovations à la portée du plus grand nombre en automobile, et en sport, l’encouragement de jeunes talents qui feront vibrer toute la Suisse lorsqu’ils auront rejoint l’élite de leur discipline.