Entretien & maintenance

ASSISTANCE CLIENTÈLE

Entretien et maintenance.

Puis-je souscrire un plan de service?

Oui, vous pouvez intégrer des plans de service à nos packs FlexCare. Le pack de service englobe l’ensemble des entretiens prescrits dans le plan de service de votre Opel. Pour plus de détails, veuillez contacter votre partenaire de service Opel.

Puis-je faire entretenir mon Opel dans un garage indépendant?

Cette décision vous incombe. Néanmoins, veuillez noter qu’Opel n’accordera aucun droit à la garantie découlant du montage de pièces autres que des pièces d’origine Opel ou de problèmes causés par des entretiens incorrects.

 

Un garage indépendant doit utiliser la bonne catégorie d’huile et tamponner le carnet d’entretien de votre véhicule. Toutes les références de pièces Opel et la catégorie d’huile utilisée devraient également figurer clairement sur votre facture d’entretien.

 

Idéalement, pour votre prochain entretien, prenez rendez-vous auprès d’un partenaire de service Opel officiel près de chez vous.

Mon véhicule est ancien. Puis-je quand même le faire entretenir par un partenaire de service Opel?

Oui - nos partenaires de service Opel proposent des entretiens à prix fixes, pour des véhicules de tous les âges et sans coûts cachés. Pour de plus amples informations, veuillez contacter votre partenaire de service Opel officiel le plus proche 

Je viens d’acheter une Opel. Où puis-je vérifier son historique de service?

Votre Opel aurait dû vous être livrée avec un carnet d’entretien. Tous les services réalisés doivent être notés dans le carnet d’entretien. Si vous ne possédez pas le carnet d’entretien, veuillez vous adresser à votre partenaire de service Opel.

Quels travaux sont effectués lors de l’entretien d’une voiture Opel?

Nous proposons 3 niveaux d’entretien pour les véhicules Opel*. 

Vous pouvez choisir entre la petite révision, la grande révision et la révision pour conduite intensive:

 

  • La petite révision comprend le changement de l’huile et des filtres, le contrôle des niveaux de liquides (liquides de refroidissement/antigel, de frein/d’embrayage, de direction assistée - si applicable - et mise à niveau du liquide lave-glace), un contrôle visuel d’étanchéité, le contrôle de la pression des pneus et son ajustement si nécessaire, le contrôle et le réglage du système de lave-glace, le contrôle des phares, des freins et des suspensions, un essai sur route ainsi que de nombreux autres contrôles. Vous recevrez normalement un exemplaire de la liste de contrôles remplie lors de l’entretien.
  • La grande révision correspond à l’entretien intermédiaire et comprend, en plus, le remplacement des piles des clés, du filtre à pollen, du filtre à carburant diesel (si nécessaire) et du liquide de frein.  Inspection de la courroie d’entraînement, de la conduite d’échappement et de la fermeture du capot. Réglage des phares, contrôle et réglage du frein de stationnement.
  • La révision pour conduite intensive correspond à l’entretien principal et comprend, en plus, le remplacement du filtre à carburant essence, des bougies d’allumage et de filtre à air.

 

Des contrôles supplémentaires sont recommandés après certaines distances ou certains intervalles de temps, dont un contrôle de la courroie de distribution, le changement des filtres à carburant (en fonction du moteur), le changement du liquide de frein et le remplacement des bougies d’allumage (véhicules essence uniquement). Ces éléments impliquent en général un coût supplémentaire.

 

*Les informations peuvent varier d’un modèle à un autre. Veuillez vous renseigner à ce sujet auprès de votre partenaire de service Opel.

Quand devrais-je faire entretenir mon véhicule?


L’âge du véhicule, le kilométrage et votre comportement de conduite sont des indicateurs déterminants pour le prochain entretien. Pour un intervalle d’entretien optimal, veuillez contacter votre partenaire de service Opel. 

 

Il est important que les travaux d’entretien soient réalisés dans le bon intervalle de temps, afin d’assurer que votre véhicule fonctionne de manière sûre et économique, et qu’il conserve sa valeur.

 

Trouvez le partenaire de service Opel le plus proche. 

Pourquoi devrais-je faire entretenir mon véhicule par Opel?

Notre organisation Opel dispose de collaborateurs formés et équipés du matériel Opel spécifique. Tout sera donc mis en œuvre pour que votre Opel reste au meilleur de sa forme.

 

L’entretien par un partenaire de service Opel officiel garantit le fait que votre véhicule reçoive un contrôle complet à 360 degrés. 

 

Grâce à notre approche transparente de l’entretien, vous êtes informé sur le déroulement de ce dernier, réalisé selon vos souhaits et sans frais cachés.

 

Pour de plus amples informations concernant nos offres de prestations de service, cliquez ici.

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez?

Si vous avez toujours besoin de réponses, nous sommes là pour vous aider.
Contactez le service à la clientèle