SKIP TO CONTENT
Opel Heritage

Heritage.

Les modèles Opel d’anthologie s’invitent sur vos écrans

Au cours de ses 159 ans d’histoire, Opel a donné au public plus d’une occasion de s’émerveiller. L’un de ses premiers modèles phares a été la «Doktorwagen», sortie en 1908, qui a permis aux voyageurs d’affaires et aux médecins de campagne d’accéder à la mobilité requise. Avec l’Opel Olympia, les années 1950 ont vu naître un véhicule parfaitement dans l’air du temps: une familiale offrant suffisamment d’autonomie pour partir en escapade à plusieurs. L’aventure a pris un tournant sportif dans les années 1970, marquées par la victoire de l’Opel Ascona au Championnat du monde des rallyes et par le lancement d’un modèle légendaire, l’Opel Manta, voiture de sport grand public.

 

Visite virtuelle du musée

Situé à Rüsselsheim, l’Opel Classic Museum présente les étapes clés de l’histoire de la marque. Vous pouvez désormais aussi admirer les modèles Opel emblématiques depuis chez vous: il suffit de vous rendre sous opel.de/opelclassic pour profiter d’une visite en ligne de notre collection. Vous pourrez ainsi observer à loisir chacun des modèles, de la Doktorwagen aux voitures de courses primées de l’ère moderne.

Découvrez la face cachée d’Opel

Voitures mises à part, la collection Opel réserve quelques agréables surprises. L’exposition comprend des curiosités comme une machine à coudre Opel (la première invention d’Adam Opel), un vélo ou encore un moteur d’avion.