SKIP TO CONTENT
La greenovation au cœur de notre projet

La greenovation au cœur de notre projet

Depuis toujours synonyme d’innovation et de remise en question des conventions, Opel affirme désormais aussi son esprit pionnier à travers le développement de sa gamme électrique. L’entreprise de Rüsselsheim instaurait l’ère de l’électrique dès 2011 avec le lancement de l’Opel Ampera, un modèle électrique doté d’un prolongateur d’autonomie. Ses caractéristiques (batterie de 16 kWh et autonomie de 80 km en mode purement électrique), qui n’impressionnent plus grand monde aujourd’hui, étaient pourtant remarquables pour l’époque. En 2017, la marque s’est ensuite tournée vers le purement électrique avec l’Opel Ampera-e, attestant ainsi une longueur d’avance considérable sur les autres constructeurs. Ce projet, dont le lancement de l’Ampera-e a marqué le coup d’envoi, Opel le mène désormais avec des objectifs clairs: proposer une variante électrique pour l’ensemble de ses modèles d’ici 2024, et se consacrer exclusivement aux véhicules électriques à partir de 2028.

Véritables forces (électriques) de la nature

Du côté des véhicules utilitaires, l’objectif est déjà atteint: les modèles Opel Combo, Vivaro et Movano seront tous trois disponibles en version purement électrique dès cette année, permettant ainsi à d’autres entreprises de gagner en durabilité. Le Vivaro-e notamment, désigné Van of the Year, séduit par sa grande robustesse, une conduite zéro émission et une autonomie pouvant atteindre 330 km.

La greenovation va plus loin

L’engagement d’Opel en faveur de la durabilité ne se limite pas au développement d’une gamme électrique. L’entreprise élabore par ailleurs des solutions de mobilité à la fois novatrices et durables, à l’instar de l’Opel Rocks-e. De plus, avec sa promesse «Drive Greenovation», elle a exprimé la volonté de devenir écologique et neutre sur le plan climatique, ceci à tous les niveaux du groupe.