Le moteur électrique

Le futur de la mobilité est électrique.

Souhaitez-vous savoir pourquoi? Parce que les moteurs électriques sont silencieux, efficaces, nécessitent peu d’entretien et rendent possible une conduite sans émissions. Un autre avantage: les véhicules électriques ont une utilisation plus efficace des ressources que les voitures avec moteur à combustion interne. Ajoutez à cela qu’une grande part de l’électricité requise est générée à partir de ressources renouvelables et vous ne reviendrez jamais en arrière.

Efficacité ultime.

Le meilleur avantage d’une moteur électrique est probablement sa grande efficacité. Avec un moteur normal, jusqu’à un tiers de l’énergie est perdu en gaspillage de chaleur, tandis qu’une voiture électrique utilise environ 95 % de l’énergie disponible pour la conduite. Le ratio entre la puissance appliquée et la puissance utilisée est appelé efficacité.

Comment fonctionne un moteur électrique.

Le moteur d’une voiture électrique convertit le courant de la batterie en énergie mécanique. Cela génère un champ magnétique circulant à l’aide de bobines qui attirent les autres aimants situés dans le moteur. La force résultante est transférée aux essieux du véhicule, avec une vitesse de rotation basée sur la fréquence du courant.

Dynamique de conduite exceptionnelle.

Haute efficacité, faibles coûts de fonctionnement, aucune émission – il existe de nombreux arguments rationnels pour une voiture avec moteur électrique. Mais sa conduite est également source de plaisir: Contrairement aux voitures avec moteur à combustion interne, vous n’avez pas besoin de choisir le rapport de vitesse correct. Le couple est directement disponible afin de vous offrir une toute nouvelle façon d’apprécier le plaisir de conduire.